Voici comment nous réduisons nos émissions carbones

Notre but ultime est de réduire l’ensemble de nos émissions. La méthode de compensation carbone est un bon début, mais ne suffit certainement pas. Nous devons agir en faveur d’une réduction active de nos émissions de CO₂ et de notre empreinte carbone.

Réduire les émissions de CO2 pour un monde plus sain

15 % d’émissions en moins par colis

En utilisant moins de matériel d’impression, en amorçant une transition énergétique sur nos sites en Allemagne et en optant pour des livraisons neutres en carbone, nous avons pu réduire nos émissions carbones de 15 %, soit 0,93 kg par colis.

Mais ça ne suffit pas encore. Nous nous intéresserons également aux principales sources d’émissions que comprend notre bilan carbone, à savoir la logistique, les déplacements de nos employé(e)s et la consommation d’énergie.

 

Notre bilan carbone

Les émissions de CO2 par départementCompenser en investissant dans des projets de protection du climat nous permet non seulement de nous attaquer au problème du réchauffement climatique, mais aussi d’adapter nos décisions commerciales en fonction des « dommages » que nous causons à l’environnement. Le prix que nous payons par tonne pour compenser nos émissions carbones nous aide à prendre conscience de l’impact de nos activités sur l’environnement. C’est pourquoi nous avons instauré une taxe carbone interne qui incite nos départements à atteindre des objectifs précis en matière de réduction des émissions carbones.

Découvrez ici comment nous compensons les émissions carbones que nous ne sommes pas encore en mesure de réduire.

Informatie