Livraisons neutres en carbone : une alternative durable

Il est de plus en plus courant de faire ses achats en ligne et Farmaline ne déroge pas à la règle. Se faire livrer ses colis directement à domicile est devenu la norme, ce qui n’est pas sans conséquence pour l’environnement et la planète.

C’est pourquoi nous avons décidé de collaborer avec bpost pour limiter notre empreinte carbone et réduire nos émissions de CO₂ en investissant dans une livraison climatiquement neutre. Mais de quoi s’agit-il ? Et comment ça marche ?
 

Chaque jour un peu plus vert

C’est avec bpost que nous avons choisi d’œuvrer à un avenir plus durable, car nous visons un objectif commun. En effet, nous désirons avoir un impact positif sur la planète. En plus d’être un partenaire fiable, bpost est également un pionnier en matière de durabilité.

Outre ses véhicules de livraison électriques et à faibles émissions, ses itinéraires optimisés et ses emballages réutilisables, bpost va encore plus loin pour réduire ses émissions de CO₂ grâce à son vaste réseau de points de livraison et de distributeurs automatiques. L’entreprise a ainsi réussi à réduire ses émissions d’environ 30 %. En récupérant votre colis à pied ou à vélo dans un point de livraison ou à un distributeur automatique, vous réduisez votre empreinte carbone de près de 90 % par rapport à une livraison à domicile. La planète vous en est ainsi reconnaissante… et votre podomètre aussi ! De plus, vous pouvez facilement choisir où et quand vous recevez votre colis : sur le chemin pour aller au supermarché, en allant au travail ou quand ça vous arrange le mieux.
 

Encore du chemin à parcourir

Chaque colis que nous transportons a un impact sur la planète. Une livraison respectueuse de l’environnement est dès lors essentielle pour parvenir à un avenir plus vert. Chaque petit geste compte et nous avons encore du pain sur la planche…

 

Informatie