Vers un modèle économique écoresponsable

La fonte des glaces, la montée des eaux, le déplacement des zones climatiques, l’augmentation des phénomènes météorologiques extrêmes tels que la sécheresse et les inondations… Ces évènements sont de plus en plus fréquents, conséquence du réchauffement climatique. À certains endroits sur le globe et pour certaines composantes des systèmes climatiques, notre planète menace déjà de dépasser les seuils critiques, les « points de basculement » comme on les appelle, au-delà desquels les conséquences du réchauffement climatique deviendraient imprévisibles et, dans certains cas, irréversibles.

L’objectif des 2 degrés

En 2015, la conférence de Paris sur le climat aboutissait à un accord historique qui fixait notamment un objectif, celui des 2 °C. Les États membres se sont engagés à contenir l’élévation de la température moyenne mondiale en-dessous de 2 °C par rapport à l’ère pré-industrielle et, dans l’idéal, à la limiter à 1,5 °C.

Notre stratégie pour le climat : mesurer, compenser, diminuer

Limiter le réchauffement climatique à 2 °C ne peut se faire qu’avec la contribution des entreprises. Un modèle économique neutre pour le climat est un objectif réaliste et ouvre la voie à de nouvelles perspectives. C’est pourquoi nous avons décidé d’agir en soutenant les objectifs climatiques et en réduisant notre empreinte carbone.

Depuis le 1ᵉʳ octobre 2020, nous compensons 100 % de nos émissions de CO₂, ce qui fait de nous une entreprise neutre sur le plan climatique.

informations